Ce projet est avant tout une rencontre entre personnes de deux communautés différentes. Je parle ici des jeunes mais aussi des familles d'accueil, des encadrants, des organisateurs... 

Pour les jeunes bien sûr, cette rencontre est renforcée par le partage de moments intenses liés à la création artistique: créer un spectacle puis prendre ensemble le risque de s'exposer sur un plateau de théâtre !

Ce partage là est irremplaçable.

                   

  Denis Mallet, actor, regizorul momentului artistic prezentat de tinerii români în Franţa

 

Le séjour a été très enrichissant. De plus que nous étions accueillis dans les familles, ce qui est une première pour moi, et je trouve que l'échange est d'autant plus intéressant. J'ai aimé découvrir une autre culture, un autre mode de vie que celui que nous avons ici, en France. Je trouve les gens généreux, et sympathiques, ce qui a rendu le voyage agréable.

Justine Orain

Si j'ai voulu participer à cet échange c'est tout d'abord car c'est un voyage unique qui nous attendait... la Roumanie n'est pas pays très touristique d'après ce que je pensais et c'était donc l'occasion de le découvrir ! J'étais très contente d'avoir été logée dans des familles à Cleja car cela nous as permis de rencontrer les familles et de vivre au rythme des Roumains.
Cleja m'a beaucoup plu ! Le village est très mignon et les habitants sympathiques et très généreux !!! Ce qui m'a le plus surprise à Cleja c'est les animaux dans les rue: il y avait énormément de poules, de chiens et même des bœufs et chevaux pour tirer les charrettes ! C'était très amusant ! J'ai passé de très bon moments à Cleja et la compréhension entre les Roumains et les Français fut très facile grâce à l'anglais et aux gestes.

Cet échange en général restera je pense gravé dans ma mémoire car il fut des plus agréables et surprenants !"
            

Margot Giaumé